Signification de couvre-chef

Avoir un chapeau est toujours aujourd’hui un signe d’élégance. Un homme qui a un chapeau est un homme qui est sérieux, c’est l’image que renvoie ce genre de rêve car l’image du chapeau est restée dans l’inconscient collectif un objet qui renvoie à un temps ancien. Aujourd’hui le chapeau est porté par des artistes ou des gens peu intéressants qui se croient à la mode avec mais le seul endroit où le chapeau est encore porté pour faire choix est à l’hippodrome ou lors d’un mariage.
La signification de ce rêve est l’envie de se sentir à l’aise en étant élégant ou de côtoyer des gens issue de classes supérieures avec l’espoir d’y appartenir aussi.

Le sens de protection

Symbolique du chapeauPour se protéger des intempéries, il faut un chapeau qui peut-être aussi élégant que fonctionnel, porter un chapeau dans ses rêves et non une casquette montre que l’on veut se sentir protégé de quelque chose tout en gardant une certaine dignité.

Le chapeau qui couvre un visage

Si il jette une ombre sur un visage empêchant ainsi de voir qui se cache derrière alors on a peur d’une personne dont on sait qu’elle nous cache quelque chose de très sombre.

Quand il ne va pas

Sur soi ou sur quelqu’un d’autre dans les deux cas c’est que l’on se fait des idées sur l’image que l’on renvoie. Ne pas se rendre compte de son ridicule est pénalisant dans de nombreuses situations alors attention car séduction et vie professionnelles n’aiment pas  du tout le ridicule!