Signification du chat dans les songes

Les interprétations possibles sont multiples mais il est utile de bien se pencher sur ce rêve pour bien en saisir le sens car les nuances peuvent se révéler déterminantes. Le chat quand il revient souvent dans un rêve est synonyme d’une certaine envie d’apaisement mais quand c’est une femelle qui est représentée, là c’est différent.

Le chat qui dort

Sur un canapé ou sur un tapis le chat qui dort est symbole de calme et de sérénité. C’est le rêve que font les gens qui justement auraient besoin de se reposer. Quand le travail ne plaît pas et que l’on attend la retraite, quand on vit à cent à l’heure alors là, il est clair que ce songe prend tout son sens. N’oublions pas que les choses sont souvent l’expression de leur contraire dans les rêves.

Sur le toit

Signification songe chatIl est fréquent de voir un de ces petits félins sur le toit de la maison. Là encore, le sens du rêve varie en fonction de la maison.
Si c’est sur le toit de sa propre maison alors la cela signifie que la personne qui rêve se sent mal-à-l’aise chez elle. Ce qui se passe c’est une impression de ne pas se sentir chez soi.
Voir un chat sur un toit signifie se sentir enfermé, emprisonné. Une envie de changement géographique se fait sentir.

Son propre chat sur son toit signifie que l’on a envie de prendre le large, que l’on a envie de liberté. Il se peut que ce soit un problème de couple qui fait que l’on se sente mal.
Un autre chat sur son toit c’est la sensation que quelqu’un vient sur notre territoire. Dans sa vie, il y a sûrement une personne qui s’incruste et dont on voudrait bien se débarrasser.

Le chat sur la route

Si il est mort c’est à une peur de la maladie à laquelle on a affaire. Il faut faire attention à ce que l’on fait mais une peur survient sans doute d’un métier dangereux ou d’une chose que l’on fait quotidiennement et qui provoque une angoisse.
Le chat tué par des chasseurs représente la peur d’un homme de son entourage. Si c’est le mari alors les choses sont graves.

Si il traverse la route alors qu’ l’on conduit alors là c’est une chose qui renvoie au fait de douter de soi-même. Le fait d’avoir peur de ne pas réussir à maîtriser quelque chose dans une situation relativement risquée.

Caresser un chat

C’est parfois un symbole sexuel du fait que cela renvoie au mot argot désignant le sexe féminin mais c’est une vision souvent réductrice. C’est plutôt là encire une envie de se sentir apaisée qui se manifeste. Le chat est une créature qui apaise.