Voir un passage dans ses rêves

Voir le chemin c’est à la fois voir la route à suivre mais aussi c’est faire son chemin. Voyons dès maintenant quelle est la différence fondamentale entre ces deux subtilités.

Arpenter le chemin

C’est savoir que l’on avance ce qui est déjà une bonne chose mais sans savoir exactement où l’on va. C’est pour cette raison que ce rêve est ambigu et dont l’interprétation dépend de l’optimisme de la personne qui interprète. Ici, nous dirons que c’est une très bonne chose car arpenter le chemin c’est avant-tout avoir envie d’avancer quitte à braver ma nécessaire part d’inconnu qui existe dans la vie.

Celui qui mène à une grande maison

C’est le chemin que de nombreuses personnes voudraient voir non pas en rêve mais dans la réalité. Elles aimeraient avoir plus d’argent et une meilleure vie.

Au bord d’une forêt

Il symbolise l’envie de respirer de l’air fais, de n’entendre que le son des oiseaux et de la nature en général par opposition à la ville et à son bitume.

Le chemin plein de pierres

C’est le signe que le dormeur s’attend ou traverse un moment de sa vie semée d’embûches, il veut avancer cependant alors il ne doit pas perdre courage ou alors bien se préparer pour affronter quelque chose qui de toute façon ne sera qu’un passage dans la vie.

Une image finalement très positive

Le chemin est donc une bonne nouvelle en général car il peut se montrer très beau, toujours plein de promesse mais assure toujours au final d’arriver à une chose meilleure qu’à l’arrivée.