Comment prendre sa propre voie et réussir?

Le fait de faire un choix n’est déjà pas simple en soi mais si en plus nous devons aller contre des préjugés ou des endroits difficiles d’accès alors là c’est encore plus compliqué. Mais quoiqu’il arrive il faut s’assumer, y aller, nous allons voir pourquoi tout de suite.

Ne pas attendre…

… que la mort nous rattrape. C’est une chose qui est claire pour tout le monde quand on la dit mais le problème c’est qu’arrivé face à la réalité, là, on oublie cette phrase. Il est en effet tellement plus facile de se laisser aller au train-train quotidien et de faire ce que la majeure parte des gens font à savoir de vivre une vie sans intérêt? Il n’est pas utile de devenir pilote de Formule1 ou première femme à poser le pied sur la Lune pour vire une belle vie mais au moins, vivre la vie que l’on s’est choisit, quoi de plus beau?

Assumer!

Oui, il faut assumer ses choix et ne pas avoir peur des moqueries, des jaloux et des rabat-joie. Il y en aura tout le temps. La plupart du temps ces gens savent tout mais ne font rien. Avez-vous déjà vu un donneur de leçon avoir fait autre chose qu’un voyage organisé ou avoir une autre vie qu’une vie sans saveur? Non, car les gens vraiment intelligents ne donnent pas de leçons, il suffit de les regarder et de les côtoyer pour apprendre.

Avoir un choix de vie est tellement rare!

Oui, quand la plupart des gens se contentent de choisir un métier et de payer leur factures, d’autre choisissent de partir à l’aventure, de se construire une vie, de découvrir d’autres cultures. Ces gens qui savent ce qu’ils veulent faire sont tellement rares! Ce n’est pas l’école qui va aider à former des gens hors du commun, les fonctionnaires sont déjà si communs qu’il ne conçoivent même pas qu’il y ait un salut hors voies de la sécurité. D’ailleurs, si ils avaient voulus prendre des risques ils seraient entrés dans le commerce mais pas dans la fonction publique.

Donc il faut encourager ceux qui font des choix clairs et si c’est votre cas alors foncez car seul contre votre bien-être, les autres auront bien le temps d’être jaloux.