Le Chrysanthème

La fleur de Chrysanthème symbolise la fin d’un cycle et son accompagnement dans l’éternité. C’est donc une fleur qui symbolise à la fois l’éternel et la rupture. Au sens amoureux c’est la fleur que l’on offre pour envoyer le message de la rupture amoureuse tout en soulignant le fait que les sentiments ont étés sincères et que l’affection demeurera éternellement. Si cette fleur est utilisée pour célébrer la mort ce n’est pas un hasard mais il est vrai qu’on lui attribue aussi cette interprétation et ce sens car la plante est une des seules à produire des fleurs à cette époque de l’année, du coup on voit bien avec cet exemple à quoi peut tenir la signification d’une chose au regard de l’homme.

Le sens de la fleur

Selon la couleur il change un petit peut mais il est clair que dans tous les cas le message est négatif avec comme dénominateur commun en toile de fond ce message de la rupture amoureuse.

Quand il est blanc c’est le signe que la rupture fait mal. Les choses n’auraient pas dû se passer comme cela.

La couleur orange symbolise un amour qui s’étiole.

La couleur violette indique à celui à qui on offre les fleurs qu’il devrait réfléchir avant de prendre sa décision et qu’il devrait certainement penser à en changer car il n’est pas possible que l’amour se brise.