Christelle, un petit peu chiante?

De nombreuses personnes pensent que Christelle est un prénom d’origine hébraïque mais ce n’est pas le cas il est d’origine grecque. C’est peut-être parce qu’il signifie messie que Christelle se croit parfois investit d’une mission divine. Car oui, si elle est professeur, Chrystelle, car on peut l’écrire aussi comme cela, est une personne qui prendra son rôle très à cœur. A la limite elle n’aura pas envie de faire des choses qui sortirons de l’ordinaire, elle voudra juste faire de tout son mieux pour bien faire, pour faire ses cours, pour être une bonne professeur. Mais bien-entendu toutes les Christelle ne seront pas professeurs, elles auront d’autres emplois mais risqueront par leur rigidité et leur côté à vouloir trop bien faire d’agacer les collègues ou les clients. Il faut vivre avec son temps et parfois Chrystelle est un peu vieillotte.

Faut-il s’inquiéter?

C’est une questions que posent souvent les journalistes sans jamais y répondre. Ils se contentent de dire des phrases bateau comme « des éléments de réponse » pour illustrer le vide de leur propos. Eh bien là c’est pareil. Bien-sûr qu’il ne faut pas s’inquiéter outre mesure car toutes les personnes sont différentes.

Ce qu’il faut dire c’est aussi que certains défauts sont des qualités pour d’autres. On ne bâtit pas un caractère sur un prénom, c’est un tout qui se compose de l’éducation parentale, du caractère intrinsèque de l’enfant et de son environnement socio-éducatif.

Tout n’est pas désespéré!

Christelle est une enfant sage et c’est une femme sur laquelle on peut compter. Elle a le cœur sur la main et s’en veut souvent d’être trop gentille car certains en profitent et elle se fait avoir. Mais cela ne doit pas l’arrêter. Elle doit apprendre à faire avec et juste trouver un moyen de dire non. Ce qu’il faut c’est qu’elle comprenne que les gens ne vont pas la quitter si elle dit non et que cela inspire aussi le respect chez bon nombre d’êtres humains.