Clara, pour beaucoup de petites filles

Les bébés et les petites filles qui portent ce prénom sont assez nombreuses. Il est très dans l’air du temps aujourd’hui et il y a fort à penser pour que la tendance ne s’invese pas ces prochaines années car il inspire beaucoup de bons sentiments quand on le prononce, il sonne bien et renvoie à des sensations positives, de la joie, de l’enfance, de ce qui est joli. Comme Claire, il est fêté le 11 août et signifie illustre. Mais les similitudes s’arrêtent là car les deux caractères sont assez différents.

Clara, pas Claire

Nous avons vu le caractère plutôt calme et effacé de Claire. Clara est aussi une personne calme mais elle aime beaucoup plus ce qui brille, elle aime beaucoup plus se mettre au premier plan que sa grande sœur.

Elle aime la représentation, elle aime se mettre en scène. Quand Claire demande une poupée à noël, Clara demande un micro et une robe de princesse. Elle est de celle qui aiment les choses qui se voient.

Avec les autres, elle est calme, elle aussi, mais elle ne se laisse pas faire et elle sait ce qu’elle veut. C’est une grande gestionnaire qui est capable de monter son entreprise et de la faire tourner. Les chiffres ne lui font pas peur. Elle aime l’argent et c’est quelque chose qui n’est pas sale à ses yeux même si elle ne l’étale pas spécialement. On pourrait croire le contraire mais non, c’est juste que ce n’est pas pour elle un sujet tabou.

Elle sait ce qu’elle veut dans le couple, elle n’est pas de celles qui vont aller avec une personne juste pour ne pas rester seules. Elle aime les hommes forts, avec du charisme, les hommes rassurants avec pourquoi-pas un petit côté mauvais garçon. Mais il ne faut pas croire que ce soit une mauvaise personne, non, elle est une bonne personne qui est très équilibrée.