Clément, un prénom très en vogue

C’est un prénom qui est de plus en plus donné aux bébés. Il correspond bien à l’époque, il représente l’idée que se fait une maman de son enfant c’est à dire qu’il sonne dans le sens de la douceur, de la sécurité.
Au cours de l’histoire le Clément était un nom de pape mais il n’a pas été porté par des rois en France. C’est un prénom qui renvoie beaucoup à des idées religieuses jusqu’à la seconde guerre mondiale. Puis il sera en perte de vitesse. Aujourd’hui, l’absence de culture religieuse et un engouement pour les prénoms anciens donnent un coup de fouet à ce prénom que l’on trouve de plus en plus dans les maternité et les écoles.

Caractère de la personne

Un enfant qui porte ce prénom sera plutôt spirituel. Il est très vite attiré par ce qui est invisible. Comme beaucoup d’enfants, c’est pour se faire des frayeurs aussi, mais chez Clément cette fascination peut être plus forte que chez d’autres enfants avec une certaine fascination pour ce qui est spiritisme et magie. Comme beaucoup d’enfants la voyance ne l’intéresse pas car il n’à pas encore conscience de la fin de sa vie et il n’à pas encore idée de ce qu’il voudrait faire plus tard.

Quand il sera grand il sera un homme qui sera sociable de par sa bonne éducation comme son caractère. Il est sympathique et ouvert, il est capable d’écouter. Plus fort en art qu’en science, il est tout de même capable de penser des choses plus concrètes comme la technique mécanique.

Son sens de l’esthétique peut en faire un bon horloger ou joailler, il sera aussi intéressé par ce qui touche à l’événementiel.

Côté cœur

Attention à l’infidélité de certains! Ils pourraient profiter de leur côté sociable, de leur cordialité pour faire des choses qu’ils ne devraient pas. Sinon, ils sont de bons pères et sont de bons hommes si ils sont un peu surveillés car au fond ils ne sont pas méchants.