Clémentine, elle est pétillante!

Clémentine est vraiment un de ces prénoms indémodables. Qu’il soit porté par une jeune fille ou une vieille dame il est toujours beau et renvoie toujours à des idées de simplicités et de joie. Ce qui est bien avec lui c’est que beaucoup de monde peut le prononcer contrairement à d’autres et il est sans jugement négatif connu. Par contre, pour des raisons que nous ignorons, il n’est pas présent ailleurs que dans la francophonie malgré son origine latine. Il pourrait se trouver en espagnol, en portugais mais non, il ne se trouve qu’en français. Qu’à cela ne tienne, les autres ne savent pas ce qu’ils perdent!
Dérivé du latin, il signifie douce et il se fête le 23 novembre comme Clémence qui lui se fête le 21 mars. Tous deux sont toujours prisés, ils ne se démodent pas.

A propos de son caractère

C’est une jeune fille qui est vivre, elle aime découvrir les choses mais pas toujours dans les sports extrêmes. Quelques-unes d’entre-elles pourront s’illustrer dans le sport mais ce sera rare, ce que Clémentine aime c’est le livre et le rêve qu’il peut générer. Un livre c’est pour elle une manière de se transporter vers des choses inconnues tout en apprenant des choses. Ce qu’elle aime c’est connaître.

Quand elle sera grande elle sera érudit car son approche curieuse mêlée à une envie de transmettre son savoir feront d’elle une excellente historienne, professeur, guide. Car sa grande qualité c’est le dynamisme. Ce n’est pas parce qu’elle aime les livres que c’est une personne renfermée, pas du tout, elle est très bavarde. Quand elle commence on ne peut plus l’arrêter!

Elle n’aura pas de mal à se faire des amis et à se trouver un petit ami. De ce côté il ne faudra pas avoir peur pour elle car elle saura gérer sa vie affective, sa vie professionnelle sans aucun problème. Elle est une personne qui aime les choses simples, qui ne se prend pas la tête et qui n’est pas du genre dépressive bien au contraire. Ses défauts? Elle n’en a pas vraiment et c’est peut-être cela le problème!