Clinique ou Hôpital dans les songes

C’est une chose qui fait peur à tout le monde. Il est clair que si une personne nous dit qu’elle n’a pas peur de l’hôpital c’est qu’elle nous ment! Pour s’en convaincre il suffit d’aborder le sujet de manière détournée comme par exemple autour de la maladie et là on voit bien que la perspective de se retrouver à l’hôpital n’enchante pas grand monde!

Ce que cela signifie

On arrive y arrive souvent par le biais des urgences, en ambulances ou pour quelque chose de grave c’est pur cette raison que la connotation est toujours mauvaise. Pourtant ce que les médecins remarquent c’est qu’il y a toujours au début d’une maladie, si grave fut-elle, il est toujours optimiste. Un patient qui ne serait pas optimiste est grand angoissé!

cauchemar des urgencesDonc ce genre de rêve est la manifestation d’une angoisse. Celle de l’accident, de la maladie c’est-à-dire de tout ce qui rapproche de la mort ou de ce qui nous fait perdre la maîtrise de notre liberté de mouvement.

Voir un autre entrer à l’hôpital

Si il y entre sur ses deux jambes c’est qu’on se fait du souci pour lui. Si il y entre sur un brancard c’est que l’on a peur pour sa vie. La souffrance vient du sentiment d’impuissance si la personne est une personne que l’on aime ou apprécie.
Dans le cas contraire c’est pareil, il y a une certaine jalousie et on ne sait pas quoi faire pour redresser la barre, là encore c’est un sentiment d’impuissance qui règne.