Comment lui dire que je l’aime sans tout casser?

Dévoiler ses sentiments pour quelqu’un n’est jamais une chose facile. Avant de se lancer il est toujours utile de se poser les bonnes questions et surtout d’y répondre car une bonne analyse permet de se donner du courage et surtout de prendre la bonne décision.

M’aime-t-il ou pas?

C’est une question que nous avons déjà traitée ici et qui est au fond plus simple à résoudre qu’on le croit car de nombreux signes trahissent nos émotions et surtout les siennes. Il faut donc faire un petit test pour savoir si il est amoureux ou on et faire ensuite sauter le pas car de toute façon on est jamais sûre, bien que dans bien des cas quand deux personnes s’aiment, elles le savent en général.

Il n’empêche que déclarer sa flamme reste difficile

Si de plus en plus de femmes passent le pas aujourd’hui il est clair que ce n’est pas chose aisée que de se dévoiler. Il est clair que parfois laisser faire l’homme n’est pas la meilleure chose à faire car il peut être timide mais surtout convoité par une autre. Du coup il faut se lancer et prendre sa rivale de vitesse.

Se lancer

Au moment fatidique après avoir pesé le pour et le contre, deux grandes visions s’opposent: il y a celles qui foncent dans le tas et les timides. Si vous lisez ces lignes c’est que vous faites parti de la seconde catégorie.

Il faut donc mettre de son coté toutes les chances non pas pour réussir mais d’abord pour se mettre en confiance. C’est ce qui compte le plus car de cette confiance découlera l’image que l’on renverra et de cette image découlera l’impression que l’on fera sur l’autre et donc peut-être sa décision.

L’environnement est la base de la déclaration, il faut le faire dans un endroit calme mais aussi dans un endroit familier.

Le second point concerne sa propre attitude. Vêtements, parfum, coiffure mais aussi état de fatigue et d’attention il faut non seulement choisir l’endroit mais aussi le moment et tout faire pour se sentir bien.

Une fois toute ses choses faites pour se rassurer il faut se lancer. C’est le plus difficile mais il faut bien se dire que pour éviter le ridicule le mieux est d’être honnête et sincère sans parler trop. Il ne faut surtout pas se lancer dans les grands discours au risque de le faire fuir! Oui, il faut savoir ne pas trop en dire, juste faire quelques allusions qui attiseront la curiosité de l’amoureux et laissera de marbre celui qui fera semblant de ne pas savoir…