Comment dévoiler ses sentiments et dire le mot magique?

Après un moment passé avec l’autre, il n’est pas si simple de lui dire « je t’aime ». Pourtant cette petite expression brûle la langue, l’amour veut souvent sortir et ne demande qu’à être crié sur tous les toits et pourtant, le dire à la personne intéressée peut se révéler être une épreuve difficile.

Savoir si c’est le bon

C’est souvent la question qui fait que l’on ne sait pas dire ses sentiments. Il faut être certaine de soi pour dire le mot magique. C’est la première question qui se pose et pourtant elle n’a pas vraiment à être posée car ce n’est qu’un paravent, un frein imaginaire. En général on sait si c’est le bon ou pas, cette idée ne doit donc pas être une raison pour ne pas dire « je t’aime ».

Se mettre soi-même en confiance

Si on sait que c’est le bon, il faut aussi savoir choisir le bon moment pour dire les choses importantes. Aussi, pour se mettre en confiance on évitera les moments spéciaux, les moments où il n’est pas attentif, bien-entendu, mais aussi ces moments trop attendu car ils peuvent faire perdre la magie de l’instant.

Laisser faire le temps

Le meilleur moment pour lui dire je t’aime est sans doute ce petit moment volé, ce moment où l’on est dans ces bras. Certaines disent leur premier je t’aime dans la file d’attente du cinéma ou face à un feu d’artifice. Pas romantique la file d’attente? Non, mais tellement inattendue et surtout spontanée. Car c’est ce qui compte avant tout, il ne faut pas écrire et apprendre de discours pour le dire, il faut le dire quand on le veut.

Ainsi il ne faut pas se presser, il ne faut pas que cela devienne un cérémonial car l’exercice pourrait vite se terminer en sacerdoce. Spontanéité est le mot à retenir!