Comment retrouver le bonheur?

C’est une question que beaucoup d’entre nous se posent. Les causes du malheur sont diverses car la vie réserve souvent des surprises, bonnes ou mauvaises mais la réponse à la question est souvent identique car au font le mal être est une chose personnelle, vécue de manière similaire par beaucoup de monde.

La première réponse

Il faut d’abord bouger. La pire des choses quand on n’est pas heureux c’est l’enfermement. Qu’il soit sur soi-même ou réel avec un repli sur soi qui se traduit par un éloignement physique de la société, il ne faut surtout pas se laisser aller à ne plus rien faire car moins on en fait, moins on pourra en faire par la suite.

Quand on est considéré pour ce que l’on est pas

Une des pires erreurs que les personnes extérieures font quand elles sont face à une personne malheureuse est de penser que celle-ci est fainéante et que si elle ne bouge pas c’est par manque d’envie, de courage ou d’ambition. Ce n’est pas vrai! Les personnes qui vivent un repli sur soi sont en fait des gens qui voudraient bouger, avoir une vie normale, des activités, des hobbies mais qui n’arrivent pas à se sortir de leur état de malheur qui est plus fort que tout. Ce n’est pas le manque de volonté qui fait que le malheur empêche de bouger, c’est le malheur qui entraîne le manque de volonté.

Qui sont les gens heureux?

Ce sont ceux qui font ce qu’ils veulent de leur vie. Le fait de faire d’avoir des activités est une chose très importante pour tout le monde car réussir à faire quelque chose est toujours une source de satisfaction donc de bonheur. De ce bonheur découlent des sourires, des ces sourires découlent une vie sociale plus riche et donc des échanges qui apporteront à  leur tour leur lot de bonheur.

Des gens heureux auraient-ils une vie sans soucis?

Pas si sûr car tout le monde est confronté à la maladie, aux papiers qu’ils faut remplir, certains le sont moins que d’autre c’est une vérité mais il est clair que tout le monde doit faire face à un ou des problèmes à un moment ou à un autre. Mais dans tous les cas ce qui sauve c’est de ne pas tomber dans le repli sur soi et dans l’inaction, c’est cela le secret du bonheur: Ne surtout pas s’enfermer dans une spirale négative qui empêche de bouger.

Prendre du recul et s’accepter

Le fait de prendre du recul c’est avant tout de cesser de vivre au jour le jour et de se forger une vision à moyen ou même long terme. Il faut se sortir de ce schéma qui consiste à ne pas faire de projets pour mieux s’éviter de penser. Bon nombre de personnes diront en lisant ces lignes que sans argent on ne fait rien et c’est vrai mais qui gagne de l’argent aujourd’hui? Les personnes qui ont de l’ambition ce qui est au fond une forme d’espoir et de d’envie d’investir dans l’avenir. On gagne de l’argent quand on sort de chez soi, quand on sort de sa bulle.