Mon mari et moi ne sommes jamais du même avis

C’est une chose qui concerne de nombreux couples. Avec le temps ce n’est pas que l’amour s’effrite, quoique, mais c’est plutôt que chacun prend ses marques, fait de moins attention à ce qu’il dit. Et quand e naturel revient au galop, parfois cela fait mal au couple mais pas toujours. En effet, certains couples ont besoin de petites chamailleries pour exister et pour s’aimer, comme pour se rassurer que les choses tournent bien.

Les couples connaissent des hauts et des bas

Le fait de voir le temps passer peut parfois détruire complètement certains couples. En effet, les caractères se montrent et la chimie ne se fait plus alors les choses changent. La chimie est une chose importante que de nombreuses personnes ont du mal à intégrer pourtant des études montrent que l’amour dure vraiment trois ans. Bien-entendu, il peut durer plus longtemps mais il est clair que cela demande une vraie entente. Alors pourquoi y-a-t-il tant de problèmes?

La chimie est une chose, les caractères en sont une autre. Combien de personnes ne voient pas ce qui est vrai chez l’autre? Les masques tombent vite et pourtant de nombreuses femmes se demandent comment elles ont pu tomber amoureuses de cet homme ou vice et versa. Cela tient souvent au fait que les débuts sont souvent le moment où chacun cache ses défauts mais il faut aussi avouer que le plus souvent il est possible de voir par de petits signes, de petits détails quelle est la vraie nature de la personne.

Il faut donc rester en alerte dès le début, sinon gare aux soucis!

Les couples qui ont besoin du conflit

On ne parle pas de grands conflits mais de petites chamailleries quotidiennes qui sont au fond autant de je t’aime. Cela se vit très vite et ne concerne que les gens qui ont une réelle complicité. Bien souvent les gens qui sont comme cela se connaissent bien car ils ont d’abord passer des nuits à discuter. Leur jardin secret devient alors plus petit et un troisième jardin, commun celui-là, fait très vite son apparition.

Se sortir de certaines situations

Quand les conflits virent à la tyrannie, là le plus souvent c’est la rupture qui est la seule réponse. On ne peut pas vivre avec une personne qui ne se contrôle plus et passe son temps à nous insulter ou pire. Il faut donc savoir partir.

Quand les choses peuvent se régler par le dialogue, cela arrive, il faut alors prendre le temps de mettre les choses à plat mais malheureusement c’est le début le plus souvent d’un travail à vie car chacun devra faire attention à son attitude. En effet, si très souvent un des deux conjoints est violent, on a souvent tendance à oublier un peu vite ses propres torts ce qui mène souvent à une impasse. Prendre conscience de ses propres défauts évitent de refaire sans cesse les même erreurs et de sortir toujours avec le même type d’homme ou de se mettre toujours dans les mêmes situations.