Constance, une petite reine!

Partons à la rencontre d’un prénom dont il est difficile de décrire les traits de caractère car il est donné dans les classes moyennes mais aussi supérieures. Nous parlons souvent de signification des prénoms mais nous devrions souvent parler de signification des types d’éducations reçues par les enfants pour être vraiment précis. C’est pour cela que de nombre pédopsychologues et pédiatres parlent d’éduquer les parents avant de chercher à changer un enfant qui n’a que quelques mois ou quelques années. Mais bon, nous parlons ici de signification des prénoms alors allons-y.

Comme nous pouvons le remarquer, Constance et Constantin sont des mots qui ont la même racine. Constantin était un empereur romain. On voit bien l’origine latine ici. Son jour de fête est le 19 septembre.

Son portrait en quelques mots

C’est une personne qui est toujours mesurée dans ses propos et qui le plus souvent à une véritable grâce naturelle. C’est en effet quelqu’un qui séduit, qui est belle par le charme qu’elle dégage. Elle n’est jamais vulgaire, elle est belle ce qui est différent.

Si on l’attaque elle réplique mais elle n’est jamais la première à faire des méchancetés aux gens. Pourtant elle n’est pas la dernière à dire des choses quand elle les penses mais pas plus qu’une autre personne. Il ne faut pas croire que ce soit une mauvaise personne pour cela, au contraire, Constance est une personne sage et équilibré.

Le rêve qu’elle poursuit souvent est de réussir sa vie de famille. Mariage de princesse, vie de mère de famille, elle s’imagine parfaitement à la maison s’occuper des tâches ménagères, elle aime tout ce qui touche à l’enfance. Aller à la crèche et pourquoi pas y travailler, acheter des jouets, éduquer ses enfants, parfois trop, sont les choses qu’elle aime. Oui, parfois elle pourra être trop présente pour des enfants qui se sentiront étouffés ou pour certains incapables de faire quoique se soit sans leur mère.