Corinne, un caractère très fort

Le moins que l’on puisse dire à son propos c’est qu’elle a du caractère. Elle est la personne qui est sans doute celle au caractère le plus affirmé de nos pages sur la signification des prénoms c’est pour cela que nous commençons tout de suite en entrant dans le vif du sujet sans autre forme de préambule. Corinne comme Coralie vient du grec qui veut dire jeune fille mais la comparaison s’arrête là car les profils sont bien différents. Son jour est aussi le 18 mai.

Elle sait (trop) ce qu’elle veut

Oui, dès les premiers mois de sa vie les parent s de Corinne savent qu’elle ne sera pas du genre à rester seule dans son coin à jour à la poupée. Non, Corinne se fait entendre, elle bouge, elle crie. Avec elle pas de compromis, c’est tout ou rien, c’est blanc ou noir et pas les deux.

C’est ce qui ressort très vite dès sa petite enfance et qui se confirmera à l’adolescence pour exploser à l’âge adulte car Corinne ne changera jamais, elle sera une personne forte et parfois trop difficile à vivre. Ce n’est pas pour cela qu’elle n’aura pas sa part de faiblesse car il lui arrivera de trébucher. C’est ce qui arrive à celles et ceux qui ont trop de certitudes et qui sont parfois rattrapés par la réalité. Ils souffrent le martyr dans la haine et la rancœur quand ils sont confrontés à la vérité. Corinne fait partie de celles qui ne reconnaîtront jamais leurs erreurs, c’est comme cela.

Avec ses enfants, sa famille elle sera une lionne, une louve qui protège ses acquis. Le problème c’est qu’elle pourra alors développer une paranoïa qui l’isolera dans son monde. Mais ce qui est certains c’est que nous ne pouvons pas faire de généralité, certes il y aura des exceptions mais il faut bien avouer qu’il faut de tout pour faire un monde et Corinne fait partie des éléments constitutifs de ce monde.