Le couple idéal: Mythe ou réalité?

Les petites filles se font une idée de ce que leur vie sera quand elles seront grandes. A l’adolescence, le fait de ne pas vouloir entrer dans le moule est une autre donnée qui fait que les jeunes filles s’affirment et affirment aussi leur idée du couple. Puis, avec l’aide de l’outil internet, le catalogue en ligne fait que les femmes sont tentées de choisir le mari idéal en fonction de leur critères personnels, de la vie qu’elles imaginent. Mais la perfection n’est-elle pas une chimère? Que faire quand la réalité n’est pas à la hauteur de nos attentes?

Mon mari n’est pas à la hauteur

Elles sont nombreuses à trouver que leur vie de couple n’est pas idéale et surtout que leur vie n’est pas vraiment la vie rêvée. Souvent ces femmes se disent que c’est la faute de leur mari, c’est peut-être le cas mais pas toujours car les idées qu’elles se font de la vie est bien différente de la réalité. Dans la réalité il faut faire face à toutes sortes d’imprévus, il faut aussi se prendre en main et le couple ce n’est pas se reposer sur l’autre. Quand l’un des deux ne prend pas ses responsabilités cela créé un déséquilibre et quand c’est la femme qui est responsable de ce déséquilibre alors elle ne doit pas tout jeter sur son conjoint.

Quand la malchance persiste

Il existe aussi le cas de ces femmes qui n’arrivent pas à trouver un équilibre du coup elles n’ont pas la vie dont elles auraient rêvées. Dans ce cas il ne faut pas perdre espoir, il faut se prendre en main et provoquer la chance. Certes c’est facile à dire mais c’est pourtant vrai.

Internet n’est pas un catalogue

Certaines femmes ont une vue idéalisée du couple du coup elles multiplient les conquêtes. Non pas qu’elles soient nymphomanes mais elles sont d’éternelles insatisfaites. Pourquoi? Parce qu’elles ne comprennent pas que la perfection n’est pas de ce monde et que la relation amoureuse ne se vit pas comme sur un réseau social. Sur un réseau, la dématérialisation de la relation fait que l’on efface des profils en quelques clics mais ce n’est pas l’attitude à adopter. Ce qui se voit dans le virtuel finit par exister dans le réel car les deux sont très proches, derrière il y a des humains bien réels. Pour que le couple fonctionne, qu’il soit proche de son idéal il faut le vivre en le prenant comme il est et non avec une attitude virtuelle.