Le fait de courir pour échapper à quelqu’un ou quelque chose est une chose qui est courante chez de nombreuses personnes, le fait de courir après quelqu’un est plus rare mais existe aussi alors voyons quelles sont les interprétations de ces rêves ici.

Je cours mais je n’avance pas

C’est comme si un élastique nous retenait mais c’est en fait notre corps qui nous trahit dans ce rêve qui revient souvent. Le fait de ne pas pouvoir échapper à un danger ou de ne pas pouvoir disposer de ses propres forces quand on en a besoin est une chose très frustrante dans les rêves mais qui découle d’une frustration plus forte encore dans la vie réelle. L’esprit en a marre de ne pas pouvoir être à la hauteur de ses ambitions.

Courir sans avancerJe cours sur de très longues distances pour échapper à quelqu’un

C’est une chose qui renvoie souvent à l’enfance et à la peur de quelqu’un qui peut revenir. En fait ce n’est pas la personne elle-même qui fait peur car elle est souvent loin ou même morte mais c’est plutôt la peur de revenir à cet état de fait ou tout simplement c’est un traumatisme qui perdure.

Courir pour faire la course

Se voir dans cette situation est bien sûr une envie d’exister face aux autres. le fait de gagner ou non n’est pas si important d’autant plus que la plupart du temps on se voit juste perdre. Ce qui compte c’est ce message de l’inconscient qui nous dit qu’il faut avancer et exister si on ne veut pas mourir avec des regrets.