L’avenir dans des grains d’orge

En Afrique on utilise encore la crithomancie qui permet prédire le futur dans des grains d’orge. Certains sites disent que toutes sortes de grains sont utilisés mais à l’origine c’est l’orge qui sert à la voyance car il fallait la passer au moulin et la passer sur des personnes qui étaient sacrifiées. On parle de cela dans l’antiquité grecque mais c’est sans doute faux car il y a vraiment peu de preuve, voir aucune, montrant que de telles pratiques aient eu lieu au cours de cette période.

Les erreurs de ceux qui ne savent pas quoi dire

Il faut faire bien attention avec ce que l’on trouve dans ces sites internet de voyance car ils placent souvent des tas de choses dans l’antiquité alors qu’elles n’en sont pas originaires. Attention donc, mieux vaut vérifier plusieurs fois ces informations.

Lire l’avenir avec cette méthode

En réalité il faut jeter douze grains d’orge dans une poêle pour voir lesquels vont brûler en premier et tirer des présages datés de ce phénomène. Il faut savoir interpréter les signes, seuls certains voyants y arrivent mais en réalité ils brodent car il n’y a pas de règle écrite en crithomancie…