Daphné, née pour réussir

Le 5 octobre nous fêtons les Daphné. Nous en voyons toujours quelques-uns mais jamais le prénom ne bat de records. Ce qui se passe c’est qu’il est courant mais sans plus. En tout cas, il est indémodable. Il est d’origine grecque, il signifie « lauriers » et il est en rapport avec beaucoup de ce qui est synonyme de gloire. Qui est-elle? Nous allons le voir tout de suite.

Une personne réservée. …Parfois

De prime abord elle peut paraître froide mais ce n’est qu’une apparence. Ce qui est certain c’est qu’elle est une personne qui contrôle ses émotions, elle ne dit rien sur elle même si elle est drôle, même si elle fait des blagues, elle reste secrète. Ce qui est sûr c’est qu’elle n’est pas une personne idiote. Nous avons vu que seulement certains d’entre-elles peuvent paraître froide mais ce n’est pas le cas de toutes. Certaines sont drôles et dynamiques, d’autres sont plus calmes et froides mais une fois qu’on est leur ami(e) alors elles sont toujours fidèles et, là, elles se lâchent un peu et se révèlent mais toujours par petites touches, elles ne sont pas du genre à ressasser sans arrêt les mêmes choses, à s’étaler longuement, non, elles ne sont pas pénibles. Elles savent passer à autre chose c’est tout ce qui compte.

Les femmes qui portent ce prénom sont des mères assez variables. Certaines sont de bonnes mères, d’autres moins mais pas parce qu’elles sont méchantes, il n’y a rien de grave mais celles qui sont les plus dynamiques sont aussi celles qui ont une vie qu’elles trouvent intéressante alors elles consacrent moins de temps à leur enfant mais ce ne sont pas des calamités et puis à la réflexion ce n’est peut-être pas si mal. Peut-être que les mauvaises mère sont celles qui veulent trop en faire, qui ont trop lu Dolto et qui voient tellement leur enfant comme le roi du monde qu’il finit par être invivable.