Avoir sa braguette ouverte

Le fait de se sentir nu est une chose qui fait peur à de nombreuses personnes car si le vêtement sert à se protéger du froid, il sert aussi à exister face aux autres et à ne pas montrer son intimité.

Le fait de se retrouver sans vêtements dans un lieu public est donc l’expression d’une peur d’être jugé.

Déboutonner son chemisier

Envie de séduire, envie de sortir du rang, c’est cela avoir envie de se déboutonner. Un tailleur, un uniforme sont des vêtements strictes que l’on porte pour le travail le plus souvent et pour apparaître comme sérieux. Le fait d’apporter un peu de changement à cela est une forme d’émancipation, d’anticonformisme mêlé à une pointe d’envie de séduire.

Déboutonner le vêtement d’un autre

Là c’est clairement le fantasme qui se manifeste ici. C’est le fait d’éprouver du désir pour une personne. La bonne nouvelle c’est que cela dénote une attirance qui est peut-être réciproque, en tout cas c’est une envie de changer et cela est déjà positif en soi. Cela permet de se sentir vivant.

Voir une personne que l’on aime pas

Cela est perçu comme un manque de respect envers soi et les autres. La personne est non seulement antipathique, elle est aussi vulgaire ce qui est très énervant.