Découvrez le prénom Béatrice

Béatrice est assez courant dans certains milieux mais moins dans d’autres. Les pays francophones l’attribuent régulièrement ainsi en France comme au Canada des femmes l’on donné à leur enfant mais moins en Afrique. Des traductions existent comme aux Pays-Bas, en Espagne. C’est un prénom Latin qui signifie rendre heureuse, plutôt un bon départ non?
On le fête le 13 février. Des femmes de toutes les générations le portent sans qu’il ne se démode et c’est assez rare quand on y pense car le plus souvent dans ce domaine comme dans d’autres, la notion de mode est importante.

Qui est-elle?

C’est une personne qui est dès son enfance attachées a sa famille et qui par conséquent sera très bien éduquée. Béatrice sera toujours propre et prendra soin de son apparence sans être vulgaire. Avec un grand sens des responsabilités elle ne sera jamais de celles qui esquivent ou remettent au lendemains ce qui en fera d’excellente mères.

Dans le travail elle sera peut-être un petit peu moins à l’écoute car elle sera capable de faire de nombreuses choses mais aimera se concentrer sur son travail plutôt que de se focaliser sur les problèmes des autres. Elle est capable d’écouter mais ce n’est pas celle qui est la plus à même de trouver des réponses claires et précises. Elle est d’une nature simple et n’aime pas ce compliquer la vie.

Ce qui est certain c’est que nous sommes en présence d’une femme qui est travailleuse, sérieuse mais elle à un défaut c’est que dans le travail elle n’aime pas prendre de responsabilités. Il est vrai que ce n’est pas toujours un défaut mais ça peut en être un. Elle ne choisira donc pas de situation qui lui demandent une grande autonomie et elle sera plutôt sous les ordres d’un supérieur qui regarde une peu plus loin pour elle.
C’est pour cette raison que dans le couple elle recherche une personne stable, qu’elle est proche de sa famille. Tout cela sont autant de points de repères qui lui permettent de mener sa vie de femme en toute insouciance.