Découvrir Albertine

C’est un prénom assez rare et pourtant il mérite d’être connu car c’est un prénom intéressant, qui sort un petit peu de l’ordinaire et qui est mignon. Il y a des mots comme cela qui sont beaux mais à côté desquels on passe sans que l’on sache vraiment pourquoi. Un mystère statistique sans doute car ce n’est pas un prénom qui fut porté par une mauvaise personne dans l’histoire ni même par une reine célèbre. C’est donc une de ces énigmes qui font ce que l’on appelle la mode. Oui, c’est une question de mode, tous simplement. Mais elle revient sur le devant de la scène sans être non plus tout le temps à l’avant dans les écoles donc c’est le parfait prénom pour celles qui veulent quelque chose de bien pour leur petite fille.

Donc c’est une petite fille qui ne sera pas comme tout le monde dès le début.

Mais qui sera-t-elle?

Elle sera plutôt plongée dans les livres, elle sera plus littéraire que mathématique. Mais il serait faux de dire qu’Albertine sera allergique aux chiffres, elles ne sera simplement pas la plus grande matheuse qui soit mais elle sera vraiment très bien dans un laboratoires au milieu d’éprouvettes et de tubes à essai. Avec une blouse blanche pour faire de la recherche contre le cancer ou pour restaurer des livres anciens, Albertine sera la personne parfaite.

Enfant, elle ne sera pas la plus extravertie, elle sera au contraire très calme. Elle brillera par son intelligence et par sa culture générale ce qui pourra faire fuir certains hommes qui se sentiront inférieurs. Finalement ce ne sera pas plus mal!

Dans tous les cas ce sera une bonne personne.