Définition de la chaomancie

Elle étudie les masses d’air pour faire de la voyance. Ce n’est pas comme l’aéromancie qui regarde le vent, non, la chaomancie est une divination

Comme le dit le dictionnaire de l’académie françoise, comme cela se disait à l’époque, il fallait analyser les masses d’air. Mais ce qui est le plus intéressant dans ce mot est avant tout le mot « chaos« . Il renvoie à l’idée de ce qui est aléatoire, incontrôlable mais aussi terrifiant. Cette art qui consiste à lire l’avenir dans ce qui est en train de se détruire et de se retourner dans tous les sens est assez présomptueux.

La méthode

Elle est proche de la méthode des oracles, des médiums auditifs. Il faut avoir des sensations et voir des choses dans ce qui est sans dessus dessous. Lire l’avenir dans une situation qui est catastrophique est une performance dont seuls les plus audacieux des voyants peuvent faire preuve. En effet, il n’existe aucun signe intelligible dans le chaos, du coup vouloir trouver des choses à interpréter dans l’aléatoire est une chose dont on peu se demander si elle est bien raisonnable mais comme la voyance est une question de conviction personnelle alors cela montre bien que tout est possible!