Définition de la magie verte

C’est un terme peu courant que celui de magie verte. Celui-ci désigne tous les rituels de sorcellerie liés aux plantes et aux ingrédients naturels. On la relie souvent aux pratiques blanches mais les plantes peuvent aussi être utilisée pour faire le mal, d’ailleurs le nombre de plantes dangereuses est très élevé. Du coup il est préférable d’y regarder à deux fois avant de sortir ses grimoires et de partir à la recherche de ses ingrédients.

La magie verte est-elle forte?

On connaît le pouvoir des végétaux donc il est logique de penser que cette pratique soi non seulement puissante mais qu’elle soit même la plus puissante qui soit. flirtant avec l’herboristerie, les végétaux ici ne sont plus juste utilisés dans le cadre des rituels comme cela devrait être le cas mais aussi par certains pour faire des potions et autres philtres. A ce moment on prend des risques car il est clair que certaines plantes sont dangereuses si on les avales. Ici nous ne conseillons pas de jouer avec les plantes car les conséquences peuvent être désastreuses et mener à l’empisonnement.

Le pouvoir de la magie elle-même

Pour ce qui est en revanche de juger des résultats de la magie en tant que tel, il faut faire attention. L’approche logique et l’observation pratique montrent le plus souvent que les rituels n’ont aucun effet sur les personnes visées. Parfois ce ne sont que des coïncidences qui sont interprétées et d’autres on remarque que le sort fonctionne mieux sur une personne consciente de l’utilisation magique. C’est donc dans ce cas de la pure autosuggestion.

Quelle que soit sa couleur, il ne faut pas s’attendre à des résultats spectaculaires mais le plus souvent à pas de résultats du tout. Par contre la magie verte peut très bien se révéler dangereuses si on fait ingérer des plantes toxiques à quelqu’un. Prudence donc.