Delphine, elle aime l’eau!

La plupart du temps quand parle du prénom Delphine les personnes bonnes en histoire pensent à l’oracle de Delphe et se disent que son origine est grecque pourtant il semble qu’elle soit latine. Nous ne pouvons pas dire avec certitude qui a raison mais il faut dire que la version latine, qui renvoie au mot dauphin, est très pertinente. Ce n’est pas parce que le mot est proche d’un autre qu’il décrit son origine, il faut se méfier des faux amis. On fête ce prénom le 26 novembre.

Une jeune fille bien

Ce qui est certain c’est que c’est quelqu’un de bien. Elle est une personne qui est calme et sensible, elle est douce et elle étonne par un de ces traits de caractère qui est de savoir prendre de décisions au bon moment. Ce qui est fou c’est que c’est quelqu’un qui est prête à tout par amour. Il ne faut pas jouer avec ses sentiments car elle sera malheureuse. Là où d’autres vont s’énerver et oublier très vite, Delphine va souffrir longtemps.

Mère très jeune

Oui, son horloge biologique va souvent sonner avant celles des autres. C’est une femme qui aime les enfants qui est vraiment très heureuse quand elle est mère ce qui pourra poser des problèmes a son conjoint car il pourra se sentir délaissé. Ce qui est clair c’est que son rôle de mère passe avant tout, elle fait de son mieux pour satisfaire son mari mais il faut avouer que quand on chasse le naturel, il revient très vite au galop.

Quand elle est au travail elle est à l’heure, elle fait ce qu’on lui dit. La plupart du temps ses collègues sont amis avec elle car même si quand l’humain est mis en société il redevient souvent un animal, ce n’est pas toujours le cas et Delphine n’inspire pas le mépris, n’inspire pas de mauvais sentiments.