Désiré, un prénom qui mérite d’être connu

Comme aimable, désiré est un prénom qui est peu donné. Pourtant il est joli et de renvoie qu’à des idées positives. Mais il ne fait pas recette c’est pour cela peut-être qu’on le voit peu, c’est-à-dire qu’il est peu donné justement parce qu’il est peu donné. Mais c’est une hypothèse. Ce qui peut être vrai c’est une chose qui est de l’ordre de la sociologie à savoir le fait que les prénoms, comme nous le disons souvent, est un outil de représentation pour les parents. Les parents veulent souvent des prénoms plus « virils » ou qui sortent de l’ordinaire pour leur enfant histoire de marquer le propre différence. Le prénom est souvent un indicateur de position sociale ou de groupe.

Le caractère aimable

C’est un prénom qui devrait renvoyer à une personne qui est sympathique et douce mais est-ce le cas?
Oui en général. On trouve beaucoup ce prénom en Afrique et dans les îles et il semble que ce soit un prénom de gens sans problèmes comme si le prénom avait une influence sur les caractères. Pourtant, il est impossible de faire des statistiques précises et d’ailleurs se serait aussi discriminatoire que stupide car on ne peut pas réduire une personne à son prénom.

Pour comprendre les choses il suffit de voir plusieurs personnes qui portent le même prénom. Par exemple des Michel célèbres. Il y en a beaucoup car c’est un des prénoms les plus donnés après guerre mais c’est un exemple qui montre que les personnes sont très différentes car il y en a qui ont gagnés leur notoriété dans la chanson alors que d’autres on fait la une des colonnes fait-divers et crimes des journaux.

Donc sur le prénom Désiré, il n’y a donc pas trop à dire si ce n’est que chacun fait comme il veut et que ce prénom ne pose pas de problème.