Faire confiance à son instinct

L’instinct est une part majeur de notre capacité humaine à prendre des décisions. Souvent on sent les choses, une petite voix nous parle alors que les indicateurs objectifs nous envoient vers une direction opposée.

L’instinct c’est quoi?

C’est cette petite voix dont nous venons de parler qui nous pousse à faire des choses alors qu’on ne sait pas vraiment pourquoi il faut les faire. L’instinct c’est le contraire de l’esprit rationnel, du moins c’est ce que l’on pense mais peut-être qu’en fait c’est un mode d’expression de notre esprit rationnel?

Ma thèse

Il arrive que nous ne sachions pas expliquer des choses mais cela ne signifie pas que nous ne devions pas prendre de décisions en fonction de ces choses. C’est pour cette raison que l’on confond souvent intuition avec entrevue d’un début de compréhension logique d’un problème car le véritable instinct inné n’existe pas chez l’homme comme chez les animaux. Non, nous il nous faut apprendre de nos parents pour pourvoir avancer dans le quotidien donc pas d’instinct.

développer son intuitionPourtant nous avons des intuitions

Oui, nous en avons et il faut savoir les interpréter et les analyser. Le fait d’avoir une intuition signifie que le cerveau commence à comprendre des choses qui entrevoit la vérité, il faut écouter son intuition.

C’est ce que font les voyantes à longueur de journée car la voyance n’est rien d’autre qu’une forme fine de psychologie et donc d’intuition. La voyante en écoutant la personne, en la voyant entrevoit des choses et elle écoute son ressentit face à sa cliente.

Comment développer ce don?

Il faut avant-tout s’ouvrir sur le monde, il faut écouter pour le ressentir, c’est fondamental. Comment avoir de l’intuition si on ne veut rien comprendre, si on se ferme à tout? Il n’y a pas d’autres moyens de faire. pas de grandes lignes à écrire, ni de livres ou de pages du genre « 10 conseils pour développer son intuition », non, il faut être humanisme pour avoir de l’instinct car l’intuition c’est qu’une forme visible d’humanité et donc de capacité à recouper des informations pour en dégager une réponse à un problème alors qu’on ne connaît pas tout le fonctionnement de tous les paramètres de ce problème.