Diana, un prénom indémodable et très courant.

Diane est un prénom d’origine latine qui signifie « divine ». On le retrouve en Europe de l’Est, en Afrique, en Amérique quand il est sous sa forme la plus courante qu’est Diana. Ce prénom fut porté par la princesse la plus célèbre du monde et sans doute une des plus populaire ce qui augmente encore sa popularité car il est associé à une image très positive et prend même parfois une forme d’hommage. Il a donc de beaux jours devant lui pour ce qui est de Diana mais on ne peut pas en dire autant de Diane.

Son jour de fête est le 9 juin.

Quel est son caractère?

Diane est une personne qui fait attention à bien suivre l’étiquette. C’est une personne qui est bien éduquée et qui vit selon des règles anciennes et strictes. Ses codes sont pour certains ceux d’un autre âge mais pas pour Diane qui est très attachée à son monde. Car le fait de vivre dans une élite a pour elle beaucoup d’importance.

Diana est plus simple que Diane mais ce n’est pas pour cela qu’elle se laisse aller. Elle fait attention à son image, elle reste toujours à sa place et sait dire le mot qu’il faut au bon moment.

Avec les enfants, Diane et Diana sont des mères qui donnent une éducation cadrée et rigoureuse sans être nerveuse. Ni Diane, ni Diana ne lèvent la voix, elles parlent calmement et pourtant elles se font très bien entendre.

Comme dans les autres parties de leur vie. Avec les amis, avec les partenaires financiers elle est une personne qui sait faire avancer les choses, qui sait convaincre le tout avec beaucoup de calme. C’est une personne qui sait trouver les mots, qui sait travailler pour connaître son sujet et qui sait restituer clairement les informations et trouver les bons arguments. Diana apprend vite, elle a beaucoup de qualité.