Djamila, prénom courant

C’est un prénom arabe qui est souvent attribué et qui ne décote pas vraiment. Ce qui est rare c’est qu’il fait partie de ces prénoms universels. Donc il est vu souvent dans le monde arabe, il signifie celle qui est belle au sens général c’est-à-dire qu’il renvoie à la beauté extérieure et aussi à la beauté intérieure.

Son caractère est celui d’une femme qui est consciente de sa beauté mais qui a souvent l’intelligence de ne pas le faire remarquer aux autres femmes, qui sait rester modeste et c’est là toute la preuve de son intelligence. Elle est toujours à l’aise avec ce qu’elle pense et peut parfois élever la voix mais le plus souvent elle n’en a pas besoin. Elle est très attachée à l’éducation des enfants et aime leur inculquer des valeurs et des règles structurantes.

Elle est prête à faire tout ce qu’il faut pour accomplir son devoir de mère. Pour elle il n’y a pas de sous métier et il n’y a pas de honte à faire ce que les autres ne veulent pas faire. Ce qui compte pour elle c’est de subvenir aux besoins de sa famille car c’est ce qui passe avant-tout. Elle est très attachée à tout son entourage, elle a le cœur sur la main.

Elle est une personne qui aime les animaux. Elle sera heureuse avec un petit chat en particulier car elle aime le côté calme de l’animal car contrairement à ce que l’on pourrait le croire Djamila est assez nerveuse. Comme souvent elle sera celle qui prendra soin de son animal de compagnie car elle n’est pas de celles qui choisissent un compagnon sur un coup de tête mais plutôt par un choix réel qu’elle compte garder dans le temps.