L’arbre est un symbole de longévité pourtant ses feuilles tombent et meurent chaque année. Cette dualité est intéressante et trouve une signification toute trouvée dans le rêve. Voyons tout de suite de quoi il s’agit.

La feuille qui tombe rappelle le temps qui passe et qui est comme des rides qui apparaissent sur le visage. Comme les rides, les feuilles mortes sont visibles mais cela ne signifie pas qu’il soit impossible de lutter contre les mauvais effets du temps. Le plus difficile est de vaincre ses peurs et de se convaincre que le temps qui passe n’est pas Des feuilles bien vivantestout de suite synonyme de mort. Il faut au contraire vivre avec l’idée que les choses changent et que ce n’est pas une raison pour s’abstenir de vivre sa vie ou tout au contraire en faire trop jusqu’à aller à la rupture. Cette rupture peut être musculaire, de couple ou avec les amis qui ne nous comprennent plus. Ce qui compte est de faire attention à tout cela.

Le fait de voir ses forces diminuer peut être une réalité dans la vie mais c’est assez rare par rapport au songe dont nous parlons aujourd’hui.

Les feuilles bien vertes

Forêt dense ou feuilles d’arbres dans le jardin, la verdure est synonyme de naturel et de bonne santé. Il se peut que la personne qui fasse ce genre de rêve soit prise d’une envie de revenir aux sources car elle vit en ville ou parce que son corps tire le signal d’alarme par rapport à une trop grande quantité de nourriture industrielle à laquelle il doit faire face. C’est souvent la prise de conscience de la toxicité de la nourriture toute faite et d’un mode de vie trop sédentaire, trop urbain et donc nocif. Les pesticides sont aussi une réalité à laquelle de plus en plus de gens sont sensibles et voir des arbres qui ont poussés naturellement avoir de belles feuilles peut aussi être un message de l’inconscient.