Ces émotions qui nous font du bien

Le fait de vivre des choses est le quotidien de tout être humain. Nous sommes tous à la recherche du bonheur, pourtant il nous arrive de ne pas faire attention à certaines émotions et surtout ne pas trop savoir quoi en faire. En effet, la société est devenue si morose et si moraliste qu’aujourd’hui certains en arrivent même à vouloir cacher leurs émotions. Mais ce n’est pas une bonne idée comme nous allons le voir tout de suite.

Ne pas confondre vraies émotions et émotions jouées

Nous avons tous en tête des personnes de notre entourage qui s’obstinent à vouloir nous faire croire qu’elles sont heureuses. Elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent, on ne cesse de les trouver pathétique quand elles nous parlent de leur dernier jean de marque ou de leurs vacances dans un soi-disant palace. Ces personnes se mentent tellement à elle-même que leur mensonge en devient un spectacle.

Pour ne pas en arriver là, nous préférons parler ici de nos émotions à nous, ces petits moments de bonheur que nous vivons et que nous avons parfois en vie de partager et parfois non. C’est de cela dont nous allons parler.

Se laisser aller

A trop vouloir vivre le moment présent comme le préconisent les psychologues de comptoir et les coachs en bien-être on finit par chercher le bonheur à tout prix et on en arrive à ne pas bien le vivre tant on veut le savourer. Regarder l’heure quand on fait l’amour, se dire que tout va bien quand on est avec ses amis c’est déjà se forcer à être heureux. Prendre conscience des choses est certes très positif mais il ne faut surtout pas que cela devienne une obsession. Il faut se laisser aller a ces petites joies simples qui font les grands bonheurs.

Le secret des émotions positive

C’est leur nombre. Ce qui fait que nous ne sommes pas stressés, ce qui fait que nous pouvons parler de bonheur c’est cette accumulation de petites joies et de bons moments. Il ne faut pas obligatoirement les rechercher mais les vivre est déjà une grande chose. Pour cela il faut s’aménager des temps de pose dans sa vie et cesser de croire les gens qui nous disent que les émotions positives sont des pêchés. Il ne faut pas cacher les choses aux autres mais les vivre naturellement, les autres finiront pas savoir que nous sommes bien et nous pourrons partager avec eux. Si on affiche nos joies nous ferons fuir les moroses, si on en fait trop nous n’attireront que les imbéciles. Une fois de plus, tout est dans la mesure mais surtout dans le naturel.