Le fait d’enterrer une chose

C’est un rêve assez peu commun et qui est plutôt simple à interpréter. en effet, le fait de vouloir enterrer quelque chose dans le sol c’est vouloir le faire disparaître. Ce qui est dans le sol devient invisible et en plus cela se dégrade. Le plus souvent ce qui est difficile à interpréter c’est la chose que l’on enterre car le plus souvent on ne creuse pas un trou comme cela dans le sol, on y place quelque chose et ce qui est important c’est de savoir quoi. Le plus souvent il faut faire attention à la forme de l’objet mais aussi à son nom qui rappelle souvent un souvenir.
Si c’est un homme, alors là il n’y a pas vraiment de questions à se poser.

Sortir quelque chose de terre

Le fait de creuser un trou en espérant trouver un trésor est une chose qui existe chez des gens qui ont envie de richesse mais aussi qui ont envie de changement. C’est une chose que de creuser mais c’est autre chose que de voir le temps filer à toute vitesse. Chercher un trésor c’est revenir à son âme d’enfant, c’est se dire que l’on est encore jeune.

CreuserCreuser encore et encore

Voilà un des rêves les plus fréquents dans le thème. Il est intéressant car il met en valeur l’angoisse que l’on peut avoir de chercher quelque chose sans jamais réussir à le trouver. Chercher la richesse, chercher l’amour, les choses à trouver sont différentes en fonction de chacun mais on arrive pas à trouver quoi que ce soi et cela génère une frustration qui se traduit en rêve.

Creuser à mains nues ou avec un pelle

La pelle de mauvaise qualité est le symbole de la chose que l’on est sûr de trouver mais que l’on arrive pas à attendre. C’est l’expression de cette colère que l’on a de ne pas pouvoir avoir ce que l’on veut car les moyens nous manquent. Par exemple savoir que l’on peut faire marcher une affaire mais ne pas avoir les crédits pour le faire est une chose qui énerve et qui se traduit dans ce genre de rêve.

Quand on creuse à la main c’est le fait d’être si déterminé que l’on fera tout pour arriver à ses fins. Du coup la douleur ressentie est importante, si on ne ressent rien c’est que la peur n’est pas là, on veut arriver à ses fins et c’est tout, par contre si on se fait mal c’est vraiment que dans la réalité on est prêt à tout même si cela fait peur, même si cela angoisse, la détermination est plus forte que tout.