Est si j’appelait mon garçon Adam?

Bien que le nom soit dans la bible, il n’y a pas tant de monde que cela qui donne ce nom à leur bébé puisque dans les pays francophones il n’est pas si courant. Il faut dire que les gens n’ont pas tous envie de donner à leur fils un nom de péché originel. Car c’est bien de cela dont on parle. Un véritable péché et pas des moindres puisqu’il a rapport à celui de chair. Donc il fût un temps où on ne donnait pas tellement de prénom de ce genre pour des questions religieuses. Mais aujourd’hui, les choses changent. La religion perd de la vitesse et les prénoms que l’on entend dans les films américains prennent de la vitesse. Donc les conditions sont réunies pour que l’on voit de plus en plus d’Adam dans les cours d’écoles.

Son sens

C’est un prénom que l’on retrouve dans la bible mais la comparaison avec la réalité s’arrête là. Dans le réel, Adam est un enfant qui est plutôt doux en général. Il est cependant très capricieux. Il est de ceux à qui il faut tout donner, comme si tout lui était dû. Il ne faudra dont pas se laisser faire par sa douceur.

Quand il sera grand

Il sera une personne qui aimera convaincre. Bon commerçant, il sera toujours prêt à revêtir son costume de vendeur. Il pourra aussi faire un bon avocat mais pas pour protéger la veuve et l’orphelin, non, il le sera pour son intérêt personnel et pour faire un maximum d’argent avec son savoir-faire.

Les personnes qui portent ce prénom ne sont pas des personnes qui ont un grand cœur en général, elles ne savent pas faire de compromis juste pour faire plaisir. Les compromis n’ont d’intérêt pour eux que si ils sont en leur faveur.

Un point de vue intéressant chez-eux est leur capacité à générer de l’intérêt chez ceux qui les écoutent mais attention à ce qu’ils ne se brûlent pas les ailes.