L’étoile protège et éclaire

C’est une lame intéressante que celle-ci car elle représente plusieurs choses. La première est le fait que nous voyons l’étoile elle même qui est symbole de lumière dans la nuit, de protection mais aussi d’onirisme.

Mais n’oublions pas que la carte de tarot représente aussi autre chose à savoir une femme qui transvase de l’eau depuis une rivière. La notion de nature mais aussi de transfert, de maîtrise sont des données importantes de cette lame qui montre que si une bonne étoile est au dessus de nous, il nous faut aussi nous bouger pour obtenir ce que nous voulons. L’étoile nous guide mais si nous ne décidons pas de bouger alors elle ne fera rien pour nous.

Côté cœur

C’est la carte qui montre que l’on est dans le vrai et sur la bonne voie mais que les choses ne se feront pas sans un effort de notre part. Tout va pour le mieux mais il faut déclarer sa flamme ou accepter de prendre une décision commune qui engagera le couple dans l’avenir. Ce n’est pas simple mais telle une étoile qui nous guide, nous avons en nous la bonne réponse, il faut donc suivre cette petite voix, cet instinct qui nous dit quoi faire.

Au travail

Il ne faut pas e laisser aller à la facilité et penser que les choses viendrons simplement. IL faut travailler. L’autre idée est qu’il est fortement déconseillé de tomber vers le côté obscur car ce n’est pas la bonne voie. La voie à suivre est celle de l’honnêteté et de la droiture, c’est la clé de la réussite.

Dans un sens plus général

Une bonne nouvelle arrive mais arrivera seulement si on va la chercher car elle ne viendra pas toute seule. L’autre message est celui du fait de comprendre, d’ouvrir les yeux dans un avenir proche. Il ne faut pas renoncer et bien se dire que si la situation est aujourd’hui incompréhensible et floue, cela ne va pas durer.