Des étoiles qui ne bougent pas?

Les astronomes voient l’univers en mouvement mais pas les astrologues qui considèrent que des étoiles au mouvement faible peuvent être considérées comme statiques. Certes ils savent que ces astres ont un léger mouvement mais ils n’en tiennent pas compte. Ces étoiles sont nombreuses et comme dans le tarot de Marseille qui est composée d’arcanes majeurs et de mineurs, les étoiles ont elles aussi une hiérarchie aux yeux des astrologues qui utilisent certaines d’entres elles seulement. Pourtant il est intéressant de toutes les utiliser car chacune d’entre elle a une influence définie ce qui en fait un outil de précision dans les prédictions.

Oui, l’astrologie est une forme de voyance

Les astrologues détestent quand on fait le parallèle entre leur métier et celui de tarologue. pourtant il est clair que le fait de prédire le futur est commun aux deux disciplines et qu’il n’est pas dégradant de se dire voyant si on a une certaine éthique, qu’on ne prend pas des sommes folles chose que les astrologues n’aiment pas non plus aborder que ce thème de l’argent car il est vrai qu’ils sont souvent très chers.

Revenons au sujet

Parenthèse fermée, nous voyons que le fait de lire le futur est une chose qui recherche toujours plus de détails c’est pour cela que les étoiles fixes sont intéressantes car comme elles sont plus d’une centaine et que leur influence est répertoriée elle deviennent alors des supports de voyance de choix apportant plus de crédibilité à l’astrologie. L’ennui c’est que la plupart des astrologues ne les utilisent pas, se contentant de faire des thèmes astraux en fonction des planètes et des étoiles les plus proches ou qu’ils trouvent plus influentes. D’ailleurs, certains les laissent de coté alors même qu’elles apportant un plus à eux qui savent s’en servir.

Pour aller plus loin

Des étoiles comme Bételgeuse qui annonce des gains soudains ou Altaïr qui apporte une certaine violence au caractère sont utilisées pour les profils de thèmes astraux. Ainsi il est intéressant de demander à son astrologue si il ou elle utilise les étoiles pour lire l’avenir car c’est un bon signe de professionnalisme et c’est un excellent moyen de savoir si il ou elle est passionnée et prend son temps pour faire les choses ou se laisse guider par l’informatique ou fait son travail en vitesse.