Comment ne pas tomber dans la psychologie de comptoir?

Chercher à connaître la signification des rêves est souvent un exercice compliqué mais comment faire pour voir des certitudes à propos de son jugement? Le fait d’interpréter les rêves de serit-il pas une illusion? Pour le savoir, laissons faire la logique.

Les rêves comme un langage codé

Qui a dit cela? Les psychologues y compris parmi les plus grands comme Freud comme nous l’avons vu ici. Pourtant ce n’est pas parce que des sommités comme lui y croient que c’est la vérité en effet, de plus en plus mettent en doute cette idée..

Il existe de plus en plus de gens, y compris dans le monde étriqué de la psychanalyse qui pensent que la signification des rêves n’est qu’une utopie. Et si ils avaient raison?

Interpréter et non pas lire

C’est là tout le noeud du problème, il n’y a pas de réalité certaine et vraiment récurrente dans les rêves, il faut les interpréter comme des cartes de tarot ou des planètes dans le ciel et c’est en cela que la psychologie se rapproche tant de la voyance, c’est en cela aussi qui rend l’interprétation des rêves est discutable.

Difficile de trouver d’autres sons de cloches

Oui, ce qui est intéressant avec ce domaine c’est que le nombre de personnes qui disent qu’interpréter les rêves est non seulement possible mais disent nous apprendre comment faire est tellement grand que les sites et livres sur l’interprétation des rêves est très grand En revanche, il est très difficile de trouver des détracteurs à ce phénomène. cela n’est pas du au fait que tout le monde y croit mais eu fait que;les magazines féminins et tous ceux qui veulent vendre des livres ne veulent pas parler de cela. En effet, le business de la parapsychologie, de la psychologie de comptoir rapporte énormément, personne n’a donc intérêt à le voir diminuer et dire la vérité.

La vérité?

Les rêves sont le reflet de nos envies, de nos malheurs, en un mot de nos vies. Mais si ils ne sont pas toujours logique ce n’est sans doute pas parce qu’ils sont codés, d’ailleurs pourquoi le cerveau coderait-il des rêves, mais parce que le cerveau pendant qu’il se repose continue néammoins à travailler. C’est la vie, rien à interpréter là-dedans.