Je ne vois pas sa tête quand je dors

Il arrive souvent qu’après une rupture des gens rêvent de la personne quittée. C’est normal et cela peut signifier pas mal de chose en fonction de la nature du rêve. Mais ce qu’il faut se dire d’abord c’est qu’un choc comme celui-ci, car le plus souvent s’en est un, engendre naturellement des visions nocturnes et même des impressions dans la vie diurne. Car beaucoup de gens en marchant dans la rue croient voir la personne avec laquelle ils ont partagé la vie.

Que se passe-t-il dans le rêve?

Il est toujours important d’analyser le contexte des rêves, c’est à dire ce qui s’y passe mais aussi ce qui se passe dans la vie à ce moment. C’est important pour faire la part des choses. Ensuite, il faut bien se dire que tout ne sera pas interprétable et que ce n’est pas si grave.

Si les choses se passent bien, que le contexte dans le rêve est positif alors cela montre que l’envie de retrouver la personne et le fait de ne pas voir son visage représente la frustration de ne pas pouvoir y arriver.

Si les choses se passent mal alors cela montre une incapacité à oublier une trahison. L’envie est là, on veut oublier mais c’est très difficile.

Cela dure depuis des années

Il arrive parfois qu’une rupture viennent hanter bien longtemps après qu’elle soit arrivée. C’est une chose normale encore une fois et cela montre la difficulté à passer à autre chose. Cela passe le plus souvent justement quand on passe à autre chose.