Exorcisme: Leviathan sort de ce corps!

Les personnes qui se disent possédées ne sont pas très nombreuses en Europe par rapport aux USA. Il est vrai que là-bas le mélange de paranoïa et de religion fait que de nombreuses personnes se croient possédées alors qu’ailleurs dans le monde c’est différent.

La religion Chrétienne croit en un démon très puissant, le Léviathan. C’est un démon particulièrement agressif et tenace. Il ne se laisse pas faire et n’aime pas qu’on vienne lui dire ce qu’il a à faire.
Les catholiques le considèrent comme étant particulièrement dangereux.

Comment savoir que c’est lui?

Seul un prêtre exorciste peut le savoir. Il ne peut en général prendre connaissance de l’identité du démon que pendant la séance d’exorcisme c’est pourquoi il est recommandé de ne pas tenter quelque chose par soi-même car la situation ne pourrait qu’empirer. Il faut donc faire appel à une personne qui sait ce qu’elle fait et qui a la force de faire les choses car si c’est bien une possession réelle alors il faut cela.

Comment s’en défaire?

Nous venons de voir que seul un prêtre spécialisé peut arriver à se débarrasser d’un tel démon car il faut des prières, du temps et une certaine expérience car on s’improvise pas exorciste comme cela. Il faut avoir vu d’autres prêtres en action et les imiter mais comme les véritables cas de possession sont rares, il est donc fort difficile de trouver des prêtres exorcistes et donc des gens pour transmettre ce savoir. En tout cas pour ce qui est du véritable cas de possession c’est du côté de l’église catholique qu’il faut se tourner car les pasteurs trouveront toujours des cas pour récolter de l’argent alors qu’en vérité il n’y aura pas de problème réel.

Léviathan

Si les cas de possessions sont extrêmement rares, ceux mettant Léviathan lui-même sont encore plus rare alors si c’est un des plus dangereux, il ne faut pas pour autant croire qu’il est partout et il faut relativiser.