Précieuses ou pas, tout sur les pierres

Elles sont sans valeur ou peuvent attendre des sommets lorsqu’elles sont dans les vitrines des bijoutiers. Il existe deux grandes idées associées à cela puisque recevoir une pluie de cailloux n’a pas du tout le même sens que de recevoir un joli collier de diamants. Nous allons donc chercher à savoir ce qui peut se rapprocher le plus de l’expérience du lecteur pour donner la meilleure explication possible.

La pépite dans la rivière

Derrière la pierre précieuse se cache la notion de richesse mais aussi de rareté. Ce qui se passe c’est que quand on tombe sur une pierre précieuse dans la nature ou sur un trésor, c’est que nous prenons conscience de la richesse qui s’offre à nous mais aussi de la chance que l’on a ou devrait avoir. Le fait d’y penser est plutôt un souhait qu’une réalité mais ça, c’est le propre du fantasme.

Des pierres là où il ne devrait pas y en avoir

Ce qui se passe ici c’est que l’on ne peut pas faire ce que l’on veut à cause d’un tas de cailloux. On ne peut pas faire ce que l’on veut car on reçoit des pierres ou parce qu’elles nous barrent la route. Nous avons fait le mauvais choix ou nous sommes victime d’injustice, ce qui se passe c’est qu’à cause d’une action passée réelle ou hypothétique on ne peut plus aller plus loin.

Aucune valeur alors qu’elles devraient en avoir

Se fatiguer pour une récompense, tout faire pour trouver quelque chose qui a de la valeur est une chose que l’on devrait faire pour une recevoir en retour et pourtant rien. Au lieu de pierres précieuses on ne trouve que des graviers. Cette situation est sûrement une situation réelle. Dans la vie il y a sûrement un domaine, le plus souvent le travail, pour lequel on donne beaucoup mais ne reçoit rien en retour.