Que faire quand trop de malchance frappe?

Le mauvais oeil est la hantise de nombreuses personnes quand elles traversent de mauvaises périodes. En effet, quand tout va bien, les questions sont moins nombreuses mais quand le temps n’est pas au beau-fixe alors là, c’est bien différent…

Ce que l’on veut voir

Quand des choses comme cela arrivent, on cherche à trouver des causes, comme ci l’enchaînement de catastrophes était une chose qu’il fallait expliquer car dans ces cas là on ne comprend pas et on veut comprendre.

L’ennui est que le nombre de scientifiques et de statisticiens est plus petit que le nombre de gens dont le champs culturel est limité. Si Descartes disait que tout les hommes naissent égaux face à l’intelligence, il a fort à penser que celui-ci aurait dû y réfléchir à deux fois avant d’écrire cela. Il suffit de regarder autour de soi pour voir que certains sont plus intelligents que d’autres et les moins armés cherchent des réponses simples ces réponses se trouvent très souvent dans le paranormal.

Ce que l’on devrait voir

Quand on cherche plus longtemps on se rend compte que ce que l’on nomme mauvais oeil est en fait une accumulation de malchance mais aussi très souvent une accumulation de négligences. On dit souvent que l’on ne prête qu’aux riches mais il faut dire aussi que certains sont devenus riches car ils ne s’en remettent pas sans cesse au hasard et ne remettent pas toujours tout au lendemain.

Le fait d’être victime de coups du sort n’est donc pas l’effet d’un sort, ni de quelque sorcellerie que ce soit, la vérité est que tout le monde peut être victime d’un enchaînement de problèmes.

Ne pas avoir peur

Nous l’avons déjà démontré dans ce site, la magie n’a strictement aucun effet sur l’homme. Si des sorts existaient des gens seraient tout puissant mais ce n’est pas le cas. La magie de quelque origine qu’elle soit n’a aucune prise sur nous.