Les parents dans les rêves

La famille est un sujet complexe car il peut prendre de nombreuses formes au cours des songes. Pour en savoir plus il convient d’examiner un maximum de possibilités et de configurations.

Voir des caractères

Avant de voir ses parents ou ses enfants c’est le plus souvent leur façon d’être que nous voyons. Ces façon d’être bien particulières renvoient à des choses, des traits de caractères que nous avons en nous-même et que nous voudrions ou non développer. Il est intéressant de voir quel membre de la famille revient le plus souvent et de savoir quel est son trait de caractère dominait pour avoir de bonne réponses sur ses propres lacunes.

Voir des situations particulières

Le fait de voir sa famille lors d’événements particuliers est une chose intéressante car elle dénote souvent un manque de situation de ce genre. C’est le cas par exemple de souffrir de solitude lors de ses anniversaires. Dans ce cas voir sa famille faire la fête est une chose qui fait du bien et qui rassure aussi. Se sentir entourée est une chose importante car outre le fait de se sentir bien et en sécurité c’est aussi une certaine reconnaissance qui se montre ici. En effet, un anniversaire c’est une fête donnée pour nous.

La famille absente au mariage

Là, c’est une peur du rejet du conjoint qui s’exprime. On sait que les choses seront difficiles et cela créé des angoisses. Le sentiment d’être pris en étau entre la famille et la personne que l’on aime n’est pas une chose simple.

Prendre ses proches en photo

Tenir l’appareil ou tenir la photo entre ses mains est vraiment la manifestation d’un désir d’arrêter le temps. On vit un moment de plénitude c’est pourquoi on craint que cela ne vienne à s’arrêter alors on veut immortaliser ce moment tant qu’il est encore temps.

Les tensions entre les membres

C’est le lot de toutes les familles. Il est intéressant de savoir dans le rêve de savoir d’où viennent les tensions car c’est souvent un problème d’argent qui en est la cause. Cela-dit si c’est un problème de divergence de caractère là on entre dans le côté intéressant de la psychologie. Ce genre de rêve est une excellente manière de se connaître soi-même si on arrive à prendre un peu de recul.