Farid, un prénom particulier

Voilà une prénom d’origine arabe intéressant car il n’est pas tellement en rapport avec sa signification. Du moins, le caractère de l’homme est rarement en rapport avec la signification originelle de son prénom. En réalité, Farid est un prénom arabe qui signifie « unique ». Pourtant il n’y a pas un mais des milliers de personnes qui portent ce prénom et qui sont différentes. Alors qui est-il?

De bébé à enfant

C’est un enfant qui développe très tôt son penchant esthétique et qui se montre très vite intéressé par ce qui est coloré, ce qui est dessiné mais aussi ce qui est musical. Il saura sans doute lire très tôt car il aura l’envie de découvrir très jeune ce qui se cache derrière les mots. Il est clair que le petit Farid est un enfant qui aura plus une attirance pour la lecture que pour le sport. Bien-entendu ils ne seront pas tous comme cela mais il est clair que c’est une chose qui est visible. Parfois chétif, Farid est un personnage qui montre très vite de l’intérêt pour les choses artistiques.

Un artiste né

Quand il sera grand il sera donc artiste. Chanteur, musicien, acteur, c’est le plus souvent un artiste de scène plus qu’un artiste plasticien. C’est assez rare qu’il soit comptable. Parfois ils peuvent être voyants mais c’est aussi rare.

En amour

C’est une personne qui est très ouverte et prend souvent une grande liberté avec les traditions. Mais il ne faut pas croire qu’il fasse abstraction du regard des autres car il sera toujours, malgré ce qu’il dit, attentif à ce que l’on peut penser de lui.

Avec les enfants il cherchera à partager son goût pour l’art et les belles choses quitte à risquer le conflit de génération.