Les rêves de papillons

Ce qui se passe c’est que nous voyons le plus souvent des papillons voler mais il existe aussi des versions oniriques dans lesquelles on voit des chrysalides, nous verrons de plus près les deux versions et tout ce qui va avec.

Pour commencer, le fait de les voir virevolter partout est toujours une source d’émerveillement tout est donc positif ici. Pas de soucis en perspective car la plupart du temps on les voit l’été et ils sont colorés. Donc, tout va bien, pas de soucis.

Si ce sont des papillons de nuit alors les choses sont un petit peut différentes mais pas tellement. En effet, les papillons de nuit sont le plus souvent ignorés du coup en rêver est souvent significatif du fait d’avoir des choses qui dans la vie existent mais on y prête pas ou peu d’attention.
Si on voit cela c’est peut-être qu’une petite partie de nous s’en veut de ne pas prêter attention à des gens autour, c’est peut-être une petite prise de conscience qui nous incite à plus d’empathie.

La chrysalide

C’est le fait de se voir changer pour être soi-même. Ce qui se passe est une envie d’exister tel que l’on est au grand jour. On n’a pas peur du regard des autres, du moins dans ses rêves.

Une dernière version est le fait de voir des papillons morts. Ce rêve est compliqué à interpréter car il peut faire allusion à des rêves qui ne se sont pas réalisés mais c’est aussi une prise de conscience d’une hygiène de vie qui n’est pas très saine. Nous sommes typiquement dans ce cas dans une situation dans laquelle il faut se souvenir de la scène complète sinon il sera difficile de savoir de quoi il retourne.