Là où tout commence et où tout finit

Ce n’est pas juste une rivière, c’est aussi une connexion entre l’au-delà et la vie terrestre. Pour se purifier, pour se baptiser, pour mourir, ils sont des lieux symboliques. Quelle est l’influence des fleuves dans les croyances? Ce qui est certain c’est qu’elle est réelle, notamment dans la radiesthésie et certaines religions.

Une concentration d’énergies

C’est ce que nous voyons souvent dans phénomènes radiesthésiques avec des pics d’activité énergétiques dans certains endroits. Pour d’autres, comme pour les indiens, le fleuve est un lieu permettant la connexion entre la terre et l’au-delà. Ce qui est intéressant c’est de voir que ce sont des lieux bordés de croyances autour desquels on peut trouver de nombreuses histoires extraordinaires. Les visions de dames blanches et de spectres sont nombreuses en ces lieux.

Pourquoi tant de phénomènes?

Rivière ParanormalLe fait de voir des spectres est une chose qui correspond bien à l’atmosphère des lieux. Les brumes que l’on voit le matin sur les rivières sont facilement comparables à des fantômes et l’humidité ambiante peut vite faire froid dans le dos. De plus quand on fleuve entre en furie, il est encore plus un sujet de croyances car quand on ne peut pas expliquer quelque chose, on lui trouve une explication paranormale.

De nombreuses histoires à des points précis

Personnes disparues, apparitions, il est rare de relier un fleuve dans sa totalité à un phénomène paranormal ou une apparition. Par contre des lieux précis des berges oui. Cela nous indique qu’en réalité un fleuve n’est pas comme un lac hanté, comme il est toujours en mouvement, ne permet pas une réelle prise de l’énergie paranormale en un point précis.