Florine une fleur parmi les fleurs

Nous parlons de ce prénom dans la section féminine de notre site car c’est le plus courant dans le monde francophone mais ce n’est pas le cas partout car dans les pays de l’Est c’est plutôt un prénom masculin. Donc nous allons parler ici de ce que nous connaissons mieux à savoir sa version féminine qui vient du latin et qui est en rapport avec les mots flore, flora, c’est-à-dire fleur. On fête ce prénom le 1er mai.

Quand on parle de Fleurs

Pour ne pas faire de peine, Florine est prête à de nombreuses concessions et de nombreux compromis. C’est une personne fondamentalement bonne qui mérite qu’on la respecte pour cela. Mais ce n’est pas sa principale qualité. Sa principale c’est le fait de travailler beaucoup. Voilà une personne qui est très consciencieuse mais aussi qui travaille bien et vite. Elle est une employée modèle.

Mais pour quoi est-elle douée?

Elle sera habile de ses mains et sera capable de faire n’importe quels travaux manuels. Elle pourra aussi faire des métiers de l’artisanat. Ce qui compte c’est de lui assigner une tâche et de la laisser faire, elle travaille très bien en autonomie. Par contre elle n’est pas une femme qui montera sa propre entreprise ou son propre commerce. Elle préfère être employée.

D’autres traits de caractère

Si certains restent englués dans le passé, Florine, elle, est une personne qui est très tournée vers l’avenir et aime aussi la technologie. Elle sera souvent attirée par les dernières nouveautés de l’informatique, de la téléphonie mais aussi des robots. Elle pourra travailler pour des personnes de ce secteur. Elle ne sera pas souvent intéressée par les domaines de la voyance et du paranormal.

Elle ne sera pas la première à avoir des enfants mais elle s’en occupera bien. Que ce soit dans leur éducation ou dans les choses à faire du quotidien.