Francis, un véritable artiste

Voilà un prénom qui fleure bon le sud! Il est d’origine latine, il signifie « libre ». Il n’est pas rare après guerre mais il l’est aujourd’hui. C’est à dire que la majorité des Francis sont des baby-boomers. Ce sont des gens qui aiment les choses vraies et qui on un réelle sens de l’injustice. Il peut paraître simple de dire cela car personne n’aime l’injustice mais les Francis sont des gens qui sont très touchés par cela du fait de leur grande sensibilité. Ils sont toujours prêts à aider, ils répondent présent pour les problèmes des autres.

Comprendre la personne

C’est un enfant qui est toujours timide et qui est rêveur. Il est alors compliqué de le faire travailler à l’école. Ce qui est fou avec lui c’est qu’il est intelligent, il est capable mais il a de mauvaises notes car l’école est trop formatée pour son esprit d’artiste. Il risque donc de la quitter très vite ou de s’en faire renvoyer non pas parce qu’il fait des bêtises mais parce qu’il ne fait pas grand-chose aux yeux des professeurs qui ne cherchent pas plus loin.

En grandissant

Il pourra s’affirmer dans tout ce qui est artistique, design, cinéma et prendra sa revanche avec brio sur ceux qui lui ont dit qu’il ne ferait rien dans la vie. En étant reconnu dans son domaine et même parfois en devenant une star, il est de ceux qui montrent que les voies tracées par l’administration ne sont pas les seuls à pouvoir être empruntés. Il faut bien dire aussi que les Francis ne sont pas toujours faciles à vivre.

En amour

C’est une personne assez difficile à suivre parfois, il est très porté sur la chose. Il faut donc avoir une certaine santé quand on partage sa vie. C’est un prénom qui ne fait pas toujours penser à ça et pourtant c’est bien vrai.

Certains sont timides et d’autres sont des gens qui le sont un peu moins mais leur sensibilité à fleur de peau les isoles un peu. Mais rien de méchant, ils sont quoi qu’il arrive des personnes très douces.