Symbolique du rêve de problèmes de canalisations

Avoir une fuite chez soi peut symboliser beaucoup de choses se rapportant à la vie réelle mais ce qui compte c’est de savoir si on arrive à colmater la fuite ou pas. Le fait de vouloir comprendre l’origine du problème, de vouloir trouver une solution pour s’en défaire ou au contraire avoir envie de fermer les yeux et de laisser faire quelqu’un d’autre, tous ces signes sont importants et méritent d’être analysés avec attention. Il est clair que la manière dont la scène se joue est très importante ici.

La fuite sous l’évier de la cuisine

Le fait de fuir la réalité et de remettre au lendemain ce que l’on pourrait faire le jour même est une chose qui finit toujours par avoir des conséquences. La fuite est souvent le résultat de cette absence d’action. Du coup, le rêve est la manifestation de cette honte que l’on a de ne pas agir.

Quand quelqu’un aide à colmater les brèches alors là c’est différent, cela montre que nous attendons une main tendue dans la vie réelle. Avoir besoin d’aide et le savoir est une chose qu’il est bon de prendre conscience. Le fait de voir la vérité en face est déjà un grand pas et non pas une preuve de faiblesse comme le disent certains qui pensent que la main tendue est la preuve que l’on est assisté alors que ce n’est pas vrai du tout.

Quand le gaz part

C’est le signe d’une crainte qu’un accident se produise. Parfois les craintes sont fondées mais parfois non alors il faut chercher dans sa vie ce qui fait que l’on a peur. Parfois c’est une certaine pauvreté matérielle pendant l’enfance ou dans le passé.

En règle générale

On fait souvent la relation avec l’agent mais il faut faire attention avec cette notion qui a tendance à devenir la notion qui sert à tout expliquer. Elle est réelle dans certains cas mais pas dans tous alors attention aux raccourcis.