Gaston est tout de même moins donné

Les bébés qui portent ce prénom sont tout de même moins nombreux qu’aujourd’hui que pendant la guerre où il étaient encore courant. On pense que c’est à cause de la bande dessinée mais surtout à cause de la migration vers les villes des gens qui considèrent que ce prénom est un prénom un peu paysan, ils le regardent donc avec condescendance. Mais certains bobos se disent qu’ils pourraient donner ce prénom à leur bébé mais il y a une limite à tout et tous ne sont pas prêts à la franchir.

Signification et profil

Les personnes qui portent ce prénom sont souvent attachées aux traditions. C’est une chose qui est le plus souvent due à leur environnement familial. Si aujourd’hui on a tendance à penser que se sont les bobos quo donnent ce prénom, personne ne sait si c’est vraiment le cas mais il est certain qu’il est en perte de vitesse dans un monde qui cherche à avoir des choses qui ont une connotation parfaite pour des raisons sociales.

Les personnes qui portent ce prénom ne sont pas des syndicalistes nés car ils sont dur à la tâche et aiment les choses claires et précises alors elles ne vont pas aimer parler pour ne rien dire, éviter de travailler. Non, elles sont des personnes qui sont souvent leur propre patrons et travaillent beaucoup.

Dans le couple

Ils sont souvent bourrus et solitaires, sauf bien sur les citadins qui sont un peu différents. Dans le vie de famille, dans la vie de parents, ils sont parfois peu démonstratifs alors qu’ils aiment leurs enfants, qu’ils aiment leur famille, c’est juste qu’ils ont un problème à extérioriser leurs sentiments.