Théories sur la gastromancie

Normalement le mot « gastro » renvoie à tout ce qui touche au ventre mais dans le cas de la gastromancie on parle aussi d’une voyance qui se ferait avec des ballon, alors qui a raison?

Des théories

Regarder des gens manger et prédire l’avenir, regarder la flamme d’une bougie à travers un estomac gonflé, étudier des plats pour tirer des conclusions sur le futur, les possibilités laissées par le mot gastromancie semblent être nombreuses.

Qu’en est-il réellement?

Il semble que la première idée qui est de lire l’avenir en fonction de ce qu’une lueur de bougie peut montrer à travers un ballon soit la bonne. C’est en fait cela qui est la vérité et ce qui vient après n’est que l’interpétation du mot « gastro » en fonction de la mode d’aujourd’hui pour tut ce qui touche à la gastronomie.

Le ait de lire dans des plats ou de vouloir essayer de comprendre comment des gens mangent ne serait de toute façon pas une bonne chose puisque comme pour la graphologie, il n’y a pas deux personnes qui ont les mêmes réactions face à la nourriture et surtout si on cherche à comprendre des réactions face à des plats donnés alors on peut avoir à faire à des gens qui simulent leur attitude pour orienter la réponse. Donc le fait d’examiner un ballon, qui devait être un estomac animal, devait être une méthode réellement utilisée à la campagne pour prédire de grandes tendances de l’avenir.